Les parcours acrobatiques à Dole

Le parc acrobatique Acro Isis comporte aujourd'hui plus de 90 ateliers qui se répartissent dans le parc du château de Crissey à proximité du parc aquatique.

Certains de ces parcours traversent le Doubs pour aller sur l'île aux pêcheurs et en revenir par tyrolienne.
Nous avons 10 pistes, qui permettent de parcourir plus de 12 itinéraires différents du plus simple au plus difficile.
Un petit conseil très utile : munissez vous de vos mitaines de vélo ou de cheval pour améliorerer le confort de vos mains et augmenter le plaisir de votre pratique.

Nous proposons trois programmes différents en fonction de la taille de l'aventurier :
  •  le programme bambin pour les tailles de moins de 1,10 m
  •  le programme enfants pour les tailles de 1,10 m à 1,40 m
  •  le programme adolescent/adultes pour les plus de 1,40 m

Le choix du programme  reste flexible. Les enfants qui seraient accompagnés de leurs deux parents peuvent par exemple passer du programme enfants au programme adolescents/adultes.
Chaque programme est en accès illimité, vous pouvez pratiquer tant qu'il vous reste de l'énergie et de la motivation.

En plus des programmes acrobranche standards, nous mettons à disposition deux parcours d'entraînement (cinq à six ateliers), permettant ainsi aux plus petits et au moins téméraires de s'amuser.

Pour mieux assurer votre sécurité, les pistes qui traversent le Doubs (Noir, Rouge, Violettes) doivent être pratiquées en groupe d'au moins trois personnes comprenant au moins un adulte.

Accrobranche : parcours bambin

C'est le parcours des premiers pas en accrobranche.

Pour les enfants de trois à six environs, c'est un parcours en ligne de vie continue. L'enfant est accroché du début à la fin, il ne sera pas nécessaire de manipuler le mousqueton. Le parcours accrobranche se termine par une petite tyrolienne sur trapèze.

Parcour accrobranche enfant dole

Programme enfants (tailles de 1,10 m à 1,40 m)

C’est la zone idéale pour les débutants en accrobranche.
Trois itinéraires différents disponibles en suivant le fléchage. Chaque itinéraire se termine par deux tyroliennes différentes. Ce parcours est aussi doté de deux échappatoires qui permettent de revenir rapidement au sol si la peur du vide se fait sentir.

Parcours bleu/enfants
À partir du même départ que le parcours vert en suivant le fléchage bleu (au premier arbre à droite) les plus téméraires pourront affronter une slake line, un filet à grimper, et le skateboard infernal. Un parcours déjà un peu technique pour faire plaisir aux futurs aventuriers.

Parcours jaune
C'est un parcours "tout tyrolienne" adapté à la morphologie des plus petits et qui se termine par une grande tyrolienne de 150 mètres au-dessus du parc acrobatique.
Parcours accrobranche enfant jura

Programme adolescent/adultes (taille de plus de 1,40 m)

Au départ de la grande plate-forme, il comprend bien entendu le programme enfants.
Les adolescents non accompagnés d'un adulte ne pourront pas avoir accès à la traversée du Doubs.

Parcours bleu adulte
Après la monté de l'échelle et la traversé du filet, on atteint la grande plate-forme et son échelle qui donne accès à une première petite plate-forme et au circuit bleu adulte. Ce circuit est un bon échauffement pour les non-débutants. Il réunit toutes les difficultés de l'accrobranche tout en restant accessible et pas trop haut. Il se termine par une belle tyrolienne de 150 m au-dessus du parc acrobatique.
Parcours accrobranche adolescent adultes jura

Parcours accrobranche technique

Parcours rouge
Ce parcours est déjà un peu plus long et plus technique. Il traverse le Doubs et demande d'avantage d'énergie.

Après l'ascension du grand filet pirate, vous pourez vous rétablir sur la grande plate-forme d'où vous prendrez l'échelle jusqu'en haut pour accèder au circuit rouge sur votre droite. Vous rencontrerez l'atelier des Koalas puis vous terminerez avec les grandes tyroliennes au-dessus du Doubs.
Ce parcours accrobranche est un parcours physique réservez aux sportifs amateurs.
parcours accrobranche technique débutant

Parcours accrobranche technique

Ce parcours est certainement le plus long et le plus technique du parc. Il reste tout de même accessible à un toute personne ayant encore suffisamment d'énergie pour affronter un circuit long.

Après l'ascension du grand filet pirate, vous pourez vous rétablir sur la grande plate-forme d'où vous prendrez l'échelle jusqu'en haut pour accèder au circuit noir sur votre gauche. Vous rencontrerez l'atelier des Koalas, passerez le grand pont tibétain pour terminer avec les tyroliennes au dessus du Doubs. Cette partie est commune avec le circuit rouge. Après la tyrolienne dans l'île aux pêcheurs vous pouvez prendre à droite les des étriers.
Cet atelier est très technique, si vous avez une petite baisse d'énergie, mieux vaut mieux continuer tout droit par la piste rouge. Après les des étriers un trapèze mobile vous amène sur une autre plate-forme.

À cet endroit, vous pouvez remonter par une échelle souple et accéder à la grande tyrolienne de 250m qui fait partie du circuit violet.
Pour ceux qui auraient une petite baisse d'énergie, il est possible de revenir directement sur terre par une qui revienne qui part de cette plate-forme et traverse le Doubs en face du château.

Parcours accrobranche franche-comté

Parcours accrobranche technique

Ce parcours est un parcours "tout tyrolienne" nécessitant de l'énergie en particulier dans les bras pour se rétablir sur les plates-formes. Il traverse le Doubs et vous ramène sur la terre ferme pas une grande tyrolienne de 250 mètres.

Accèdez à la plate-forme par le biais du grand filet pirate puis prenez l'atelier de monter avec des cordes et un filet. Certains sont parfois surpris par cet atelier accrobranche.

Après deux tyroliennes, vous traverserez le Doubs par une tyrolienne de 190 mètres. À la plate-forme capillaire, vous pourez remonter tout en haut de l'arbre pour prendre la grande tyrolienne de 250 mètres, ou bien redescendre pour rejoindre le circuit rouge et la tyrolienne de 150 mètres qui vous ramèneront toutes les deux sur le parc.

Parcours accrobranche technique jura

Parcours accrobranche supplémentaires

Parcours Super jaune
Ce parcours commence par le parcours jaune. Sur la moyenne plate-forme où l'on prend normalement la tyrolienne de retour, descendez plutôt le filet vert pour rejoindre le parcours rouge et traverser le Doubs. Vous aurez ainsi accès à la grande tyrolienne du parcours violet.
Ce parcours est intéressant car il est assez long tout en étant relativement facile. Il permet l'accès à l'île aux pêcheurs et aux grandes tyroliennes.

Parcours Super Bleu
Ce parcours commence par le parcours jaune. Sur la moyenne plate-forme où l'on prend normalement la tyrolienne de retour, descendez plutôt le filet vert pour rejoindre le parcours rouge et traverser le Doubs. Vous aurez ainsi accès à la grande tyrolienne du parcours violet.
Ce parcours quant à lui est aussi long que le parcours rouge et un petit peu moins difficile ce qui permet de terminer tranquillement une journée d'Acro branche par une grande tyrolienne et une piste assez longue.
https://www.acro-isis.com/